abonnament a Mesclum

Transmis par l’ami Guy Mathieu :

Tous les jeudis, la Marseillaise, quotidien régional, publie une pleine page en occitan. Rares sont les quotidiens qui accordent un espace hebdomadaire à l'occitan, souvent une simple chronique .

La Marseillaise y consacre une pleine page, et en plus de ça il n'est pas nécessaire d'être abonné tous les jours ou d'acheter le n° chez votre marchand de journaux qui n'aura pas cette édition locale. Oui, et c'est encore une exeption il est possible de prendre un abonnement spécial Mesclum, à 35 € par an pour ne recevoir que le n° du jeudi dans lequel paraît la page de Mesclum.

Si vous êtes loin de Marseille ce n° ne vous parviendra peut être pas le jeudi même, c'est le cas en région parisienne. ( mais ce n'est pas grave!!)

Après le disparition de la Setmana, c'est sans doute le seul abonnement hebdomadaire que l'on peut faire!!

Si vous voulez vous abonner, vous trouverez les indications nécessaires dans la pièce jointe.

L'association des Amis de Mesclum publie également tous les ans un Armanac de Mesclum, dans lequel sont publiés tous les textes des lauréats du concours qu'elle organise chaque année.

Et Marseille est toujours en Occitanie, la vraie, celle de ceux qui parlent occitan!! Et la Marseillaise ne roule pas sur l'or! Pensez y!!!